Bienvenue!

Cet espace vous permet d'échanger avec l'équipe E-Administration du GIP RECIA. Il vous permet aussi de voir les questions posées par d'autre utilisateurs, ainsi que les réponses qui y ont été apportées. Il  vous permet enfin de poser toutes les questions que vous désirez sur l'utilisation des outils, ou sur n'importe quel autre sujet.

Pour pouvoir poser des question, veuillez tout d'abord vous enregistrer sur le site

0

Comment contrôler la prise en charge de la clé sur mon matériel

Par
DUBREUIL Christophe
sur 28/08/2018 12:57 116 Vues

Titre caractéristique

Il existe deux types de clés livrées par notre partenaire :

  • Les clés Sagem, livrée avant juillet 2018 , suivre procédure 1

  • Les clés Gemalto, livrées après juillet 2018 , suivre procédure 2

Procédure 1 : Contrôle de la prise en charge des clés sagem (avant juillet 2018)

Vérification de l'outil "Launcher upsID"

1) Vérifier que l'outil "Launcher ypsID" est bien présent et lancé :


Si ce n'est pas le cas, voir ici : Comment (ré)installer les pilotes/drivers pour ma clé cryptographique sur mon ordinateur 

Affichage des informations de la clé cryptographique

Cliquer sur l'icône . Le menu de l'outil d'affiche alors :


Cliquer sur

Deux cas peuvent alors se présenter

Premier cas : La clé n'est pas présente ou n'est pas reconnue


Dans ce cas :

Second cas : La clé est bien présente

 

Si une fenêtre de ce genre s'affiche, vous pouvez passer à l'étape suivante du contrôle


Procédure 2 : Contrôle de la prise en charge des clés Gemalto (après juillet 2018)

Vérification de l'outil "HashLogic"

1) Vérifier que l'outil "HashLogic" est bien présent et lancé :


Si ce n'est pas le cas, voir ici : Comment (ré)installer les pilotes/drivers pour ma clé cryptographique sur mon ordinateur 


Affichage des informations de la clé cryptographique

Ouvrir l'application "HashLogic"  :




Deux cas peuvent alors se présenter:

Premier cas : La clé n'est pas présente ou n'est pas reconnue



Dans ce cas :

Second cas : La clé est bien présente

 TODO : Ajouter une copie d'écran

Si une fenêtre de ce genre s'affiche, vous pouvez passer à l'étape suivante du contrôle

Tenir informé

A propos de cet espace de communication

Cet espace est dédié aux utilisateurs de nos outis et services. Partagez et discutez des différents sujets qui vous tiennent à coeur.
N'hésitez pas à poser des questions, ou à chercher si vos questions n'ont pas été déjà posées par d'autres.
"Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote..." - Albert Einstein
Lire les lignes de conduite

Outils de question

1 Abonné(e)s

Statistiques

Posée: 28/08/2018 12:57
Vu: 116 fois
Dernière mise à jour: 28/08/2018 16:11

Partager