Bienvenue!

Cet espace vous permet d'échanger avec l'équipe E-Administration du GIP RECIA. Il vous permet aussi de voir les questions posées par d'autre utilisateurs, ainsi que les réponses qui y ont été apportées. Il  vous permet enfin de poser toutes les questions que vous désirez sur l'utilisation des outils, ou sur n'importe quel autre sujet.

Pour pouvoir poser des question, veuillez tout d'abord vous enregistrer sur le site

0

Comment signer un document dans le parapheur électronique

Par
DUBREUIL Christophe
sur 29/08/2018 06:08 136 Vues

Sélection d'un ou plusieurs documents à signer

Rentrer dans le parapheur, puis cocher le(s) document(s) à signer :

Il est possible de cocher plusieurs documents afin de les signer l'ensemble de ces documents en une seule manipulation, à condition que les différents documents sélectionnés soient dans un état compatible avec la signature groupée (généralement, que tous les documents aient été lus au préalable).

Signer le(s) document(s)

Cliquer sur pour signer le(s) document(s). Le parapheur affiche alors un message demandant que vous attestiez que vous avez lu le document :

Valider l'accusé de lecture

Le chargement de l'outil de signature commence :


Au bout de quelques secondes, la liste des signatures disponibles s'affiche :


Sélection du certificat

 

Le certificat s'affiche alors en vert.

Cliquez sur pour utiliser ce certificat

Remarque

Si vous disposez de plusieurs certificats, il est possible, en cliquant sur l'étoile, d'indiquer au parapheur qu'il devra toujours sélectionner par défaut le certificat que vous avez ainsi désigné.

L'application de signature va alors effectuer divers actions :

  • Contrôle de validité du certificat


  • Signature du document 1/N



La fenêtre de saisie du code PIN s'affiche alors


Saisir le code pin, puis cliquer sur

Le document est alors signé. Les informations de signature sont alors envoyées au serveur :


Remarque importante

Il arrive parfois que le parapheur reste bloqué en affichant :
Si c'est le cas, vérifiez que la boite de dialogue vous demandant de saisir le code PIN n'est pas ouverte en arrière plan. Si c'est le cas, vous devez avoir une icone clignotante dans la barre de tache :

Pour débloquer la situation, cliquez simplement sur l'icône afin d'afficher la fenêtre de saisie du code PIN

Diagnostic des pannes possibles

L'aide "Comment résoudre les principaux problèmes de signature" devrait vous aider à diagnostiquer la plupart des problèmes de signature.

Tenir informé

A propos de cet espace de communication

Cet espace est dédié aux utilisateurs de nos outis et services. Partagez et discutez des différents sujets qui vous tiennent à coeur.
N'hésitez pas à poser des questions, ou à chercher si vos questions n'ont pas été déjà posées par d'autres.
"Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote..." - Albert Einstein
Lire les lignes de conduite

Outils de question

1 Abonné(e)s

Statistiques

Posée: 29/08/2018 06:08
Vu: 136 fois
Dernière mise à jour: 29/08/2018 06:36

Partager