Comment commander un certificat de signature

Contexte

Le GIP RECIA proposait un partenariat à destination de ses membres pour la fourniture de Certificats de Signature Électronique auprès de Support RGS, qui a été interrompu au cours de l'année 2019. Ce sont désormais les collectivités qui devront prendre attache auprès des sociétés et autorités de certification électronique.

Remise du certificat en face à face

En choisissant cette offre partenaire, deux possibilités s'offrent à vous:

  • soit le titulaire du certificat se rend au GIP RECIA pour la remise du certificat en face à face. Dès lors, il vous appartiendra de l'installer sur votre poste de travail.

  • soit nous nous déplaçons et assurons une prestation de service pour l'installation sur l'ordinateur client, la vérification des fonctionnalités et la formation de l'utilisateur. Ce service sera facturé 150 €  par certificat délivré puis 50€ par certificat supplémentaire remis le même jour.  

Procédure d'acquisition

Si vous souhaitez acquérir un certificat de signature électronique en bénéficiant de ce partenariat, je vous invite à suivre la procédure suivante: 

Étape n°1

Connecter vous au site de notre partenaire en cliquant sur le lien suivant support RGS en utilisant Google Chrome ou Internet Explorer  

Étape n°2

Créer votre compte en faisant attention à bien sélectionner le type "RGS**" et la durée (3ans) 

Étape n°3

Vous allez recevoir un mail de confirmation accompagné d'un formulaire à remplir et à retourner par mail à support RGS. Notez dans les remarques "GIP RECIA"  

Étape n°4

Une fois le dossier enregistré et déclaré complet nous vous contacterons pour la remise en face à face du Certificat de Signature Électronique  

Remarque

Les tarifs indiqués sur le site internet du partenaire ne comprennent pas la réduction de 7.5% accordée aux membres du GIP. Celle ci sera appliquée après confirmation de votre qualité de membre du GIP RECIA.